Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : le risque politique soutient aussi l'once

mardi 6 juin 2017 à 13h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La tension politique moyen-orientale jouait également pour la valeur refuge. Au terme du premier fixing de ce mardi à Londres, l'once d'or fin cotait 1.287,95 dollars (+ 7,9 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.144,8 euros (+ 7 euros).

En effet, la tension politique s'est encore tendue d'un cran au Moyen-Orient : l'Arabie saoudite, l'Egypte, les Emirats arabes unis, le Bahreïn et l'Egypte ont en effet rompu leurs relations avec une autre pétro-monarchie, le Qatar, au motif que cette dernière soutiendrait le terrorisme et entretiendrait des relations jugées trop étroites avec l'Iran. Ce qui s'est traduit par le rappel des ambassadeurs et la mise en place de blocages de certaines relations économiques du Qatar avec les autres pays.

L'or est également porté par les doutes croissants qui entourent la politique économique du président américain Donald Trump. Le plan de relance promis pendant la campagne électorale, qui désormais suscite le scepticisme, avait soutenu le billet vert en fin d'année dernière. Mais le doute est désormais de mise : le rendement du T-Note à dix ans, le produit obligataire américain de référence, est revenu à 2,15%, contre environ 2,35% voilà un mois.

Notons cependant que les investisseurs restent distants : l'encours de lingots formant la contrepartie du SPDR Gold Shares américain restait stable hier soir à 851 tonnes.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour