Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
1 198.90 -1.65 %

Or : le mouvement de reprise se poursuit

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.183,2 dollars (+ 4,7 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.118,1 euros (- 1,1 euro).

Il faut remonter jusqu'au 30 novembre dernier pour retrouver la trace d'un fixing supérieur à 1.180 dollars. En hausse de 24,1 dollars depuis la fin de l'année 2016, la valeur refuge profite du récent mouvement de doute des opérateurs quant aux intentions prêtées au 'president elect' Donald Trump depuis le scrutin du 8 novembre. Mettra-t-il vraiment en place le programme de relance budgétaire évoqué pendant sa campagne, sur lequel le marché a parié depuis lors ? Quid des mesures protectionnistes également évoquées ?

La prudence est de mise alors que M. Trump organisera, demain, la première conférence de presse depuis son élection, avant son investiture prévue le 20 janvier prochain. “Il est peu probable que Trump entre réellement dans le détail”, estime pour sa part Saxo Banque.

En attendant, le rendement du T-Note fédéral à dix ans, le produit obligataire de référence outre-Atlantique, qui voilà presque un mois culminait à un peu plus de 2,60%, est revenu à 2,37%. Un point relativement favorable au métal jaune dont par définition, le rendement est nul.

Quid de l'appétit pour l'or des investisseurs ? A en juger par l'encours du SPDR Gold Shares américain, les financiers n'y croient pas et réduisent toujours leur exposition. L'encours du premier ETF aurifère au monde était hier soir de 805 tonnes, soit 8,6 tonnes de moins que vendredi soir et son plus bas niveau depuis mi mars.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+274.80 % vs +8.68 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat