Bourse > Or > Or : Décompte elliottiste du cours de l’or
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 254.30 +1.41 %
1 250.70Ouverture : 1 251.10+ Haut : 1 250.50+ Bas :
+0.29 %Perf Ouverture : 1 295.20Clôture veille : 0Volume :

Or : Décompte elliottiste du cours de l’or

tradingsat

(DailyFX.fr) –Ma dernière analyse sur cet actif est en date du 1er septembre août. Vous pouvez la consulter en suivant le lien proposé ci-dessous :

https://www.dailyfx.com/actualite_forex_trading/fondamentaux/alertes_de_marches/2016/09/01/Lavallee-010916.html

Once d’OR au 1er septembre 2016 (cf Précédente analyse)

GOLD_:_décompte_elliottiste_du_cours_de_l'or

Nous étions arrivés sur support au 1er septembre, veille du NFP (non farm payroll), statistique très importante US. Comme je l’indiquais sur le graphe et dans mon analyse, le seul plan possible pour moi ici était de favoriser des achats à court terme ou d’attendre que les cours rejoignent le bas du canal journalier pour acheter swing. N’hésitez pas à relire ma précédente analyse pour plus d’information.

Le support sur lequel se trouvaient les cours était multiple :

Support chartiste horizontal sur les 1300. Les 1300 avaient offert précédemment un un niveau de résistance qui avait de bonnes chances de se polariser en supportBas d’un drapeau potentiel (bullflag), par report de l’oblique supérieur sur le dernier bas, on pouvait avoir la constitution d’un flag. En terme elliotiste cela donnait une vague C = vague A en amplitude.Ligne médiane de notre canal de régression haussier qui fait très souvent office de support dynamique aux cours

J’avais donc naturellement positionné une flèche verte (merci à la dernière version de marketscope pour cet ajout fonctionnel) sur ce support.

Cette stratégie acheteuse a été la bonne. Les cours sont revenus chercher le haut du drapeau, il est donc temps de réactualiser cette analyse et de voir ensemble les objectifs de cours pour la suite des opérations.

Once d’OR au 7 septembre 2016 (cf Précédente analyse)

GOLD_:_décompte_elliottiste_du_cours_de_l'or

Si vous étiez entrez à la suite de cette analyse avec un stop sous le dernier bas (ou sous le support), votre risque reward devrait avoisiner à l’heure actuel du 1 pour 4. En rappel, il s’agit d’un achat à court terme. Nous sommes sur la partie haute d’un canal de régression avec une divergence baissière en journalier sur le RSI. Ce n’est donc pas une position swing. Dans ce genre de situation, il est sain de prendre des bénéfices quand les cours arrivent sous résistance si le reward est déjà conséquent.

C’est le cas ici, les cours sont sous résistance chartiste et sous le haut du drapeau de consolidation, une prise de bénéfice ici serait logique dans un esprit de gestion de l’incertitude. Ce TP permettrait au trade de terminer gagnant quoiqu’il arrive par la suite. Cela peut paraitre conservateur mais cette approche est saine pour minimiser le drawdown.

Quant à l’objectif, si nous avions bien un bullflag (drapeau de continuation haussière), l’application d’un report du mat en fin de drapeau donne l’objectif chartiste théorique vers les 1400-1420. Cela pourrait bien correspondre à un retour des cours sur la partie haute du canal de régression haussier et donc à une clôture logique du trade.

Je tiens à rappeler que mes analyses, idées et plans de trading sont donnés à titre d’information et à but pédagogique. Ces articles reflètent ma façon de penser mais ne constituent pas un conseil en investissement.

Nicolas Lavallée

Contactez-moi par email via nicolas@lavallee.com

Suivez-moi sur twitter @LavalleeNicolas et n’hésitez pas à me relayer si vous appréciez ces analyses.

GOLD_:_décompte_elliottiste_du_cours_de_l'or

original source

Nicolas Lavallée, Instructeur de Trading et Stratégiste

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI