(Cercle Finance) - En marge de la présentation de ses résultats, Nexans a annoncé ses prévisions sur l'année 2007. Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires sur l'année 2006 de 7,489 milliards d'euros contre 5,449 milliards d'euros en 2005. Le résultat opérationnel s'élève à 363 millions d'euros contre 291 millions d'euros en 2005. Le résultat net part du Groupe s'élève à 241 millions d'euros contre 163 millions d'euros en 2005 (après retraitement du changement de méthode comptable 2006).
' Sur la base de ces résultats, nous annonçons aujourd'hui le lancement d'un nouveau plan stratégique pour la période 2007-2009 dont l'objectif principal est de faire de nous un acteur global des marchés des infrastructures, de l'industrie et du bâtiment, avec l'énergie comme principal moteur de développement. Ce plan devrait nous permettre d'atteindre en 2009, après recentrage de nos activités de fils conducteurs pour nos besoins propres, 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires à cours des métaux constant, un taux de marge opérationnelle de 7,5 %, un retour sur capitaux employés (à cours des métaux 2006) proche de 13 % et une situation de cash flow net positif ' a déclaré Gérard Hauser, Président-Directeur Général de Nexans.
' Nous attendons une croissance du chiffre d'affaires à cours des métaux constant de l'ordre de 4 % en 2007 compte tenu de la décision de réduire notre exposition aux fils conducteurs, une amélioration de notre taux de marge opérationnelle dont il est toujours difficile en début d'année de déterminer le niveau, et une situation de cash flow neutre '
Nexans a également annoncé la signature avec le groupe Superior Essex de la cession de ses activités de fils émaillés au Canada et en Chine, pour un montant de 32 millions d'euros. Ces accords concernent le site de Simcoe au Canada et la participation majoritaire de 80 % de Nexans dans la société Nexans Tianjin Magnet Wires and Cables en Chine.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email