Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXANS

NEX - FR0000044448 SRD PEA PEA-PME
64.100 € -2.88 % Temps réel Euronext Paris

Nexans : Vers une offre sur le néerlandais draka?

vendredi 15 octobre 2010 à 12h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nexans cède 1,6% à 53,2 euros, alors que le leader français du câble envisagerait d'acquérir son concurrent néerlandais Draka, d'après un article paru ce matin dans les colonnes des Échos.

Le journal économique rappelle que 43,9% du capital de Draka ont été mis en vente depuis peu, la famille actionnaire ayant mandaté la banque Lazard pour étudier la possibilité d'une cession de sa participation.

'Si elle vendait sa part, l'acquéreur serait contraint de lancer une offre d'achat sur le reste du capital en vertu de la réglementation boursière néerlandaise', souligne Les Échos.

Citant une source proche du dossier, le quotidien affirme que Nexans se serait entouré de BNP Paribas et de Calyon pour une possible opération, et souligne qu'il a indiqué en avril dernier être à l'affût d'acquisitions, avec des moyens financiers évalués à environ 1,1 milliard d'euros.

Les Échos indique cependant que Nexans vise en priorité les marchés émergents, alors que le néerlandais est présent avant tout sur les marchés matures, et que le français s'est désengagé des câbles pour télécoms, un marché clef de Draka.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat