Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXANS

NEX - FR0000044448 SRD PEA PEA-PME
84.050 € +1.63 % Temps réel Euronext Paris

Nexans : Une réduction de la dette bien accueillie en Bourse

mardi 26 janvier 2016 à 12h09

(BFM Bourse) - Le spécialiste des fils et des câbles électriques Nexans s'affiche dans les plus fortes hausses du SRD, l'action montant de plus de 4% après avoir annoncé une réduction de 250 millions d’euros sur un an de sa dette nette, qui s’inscrit désormais à 200 millions d’euros. Et ce, en dépit du paiement de 100 millions d’euros liés à des coûts de restructurations. " Une telle performance, alors que le consensus attendait une stabilité de la dette nette, est, selon nous, principalement à mettre au crédit d’une excellente gestion du BFR et dans une moindre mesure un calendrier des paiements des restructurations légèrement plus favorable.", souligne le cabinet d’analystes Gilbert Dupont dans une note. Un sentiment positif partagé par Morgan Stanley, qui indique que le groupe parvient à dégager des flux de trésorerie conséquents, en raison des efforts de restructuration menés par le groupe.

Pourtant, Nexans a indiqué qu’il enregistrerait des dépréciations d’actifs de l’ordre de 150 millions d’euros en 2015 (dont environ les deux tiers de goodwill et d’actifs incorporels et un tiers d’actifs corporels et d’impôts différés actifs), faisant notamment suite à la nouvelle baisse des prix des matières premières (en particulier pétrolières et minières) au second semestre 2015.

Ce chiffre intègre, entre autres, une dépréciation d’actifs de 70 millions d’euros d’Amercable, une filiale spécialisé dans les câbles pour l’industrie minière et pétrolières, et des pertes de 50 millions d’euros liées au stock outil de cuivre. Cette charge, qui impactera dans ces mêmes proportions le résultat net consolidé du groupe, n’aura pas en revanche pas d'effet négatif sur la trésorerie du groupe

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +34.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat