(CercleFinance.com) - UBS rehausse son objectif de cours sur Nexans de 60 à 65 euros et réaffirme sa position 'achat' avant le point d'activité du spécialiste français du câble, le 22 octobre prochain.
Le broker anticipe pour le troisième trimestre un chiffre d'affaires proche en valeur de celui du deuxième, mais table sur une croissance en organique grâce notamment à une amélioration de la demande dans l'automobile et une base de comparaison plus favorable dans l'industrie.
Prévoyant un chiffre d'affaires de 1.048 millions d'euros pour la période, UBS vise une baisse de 14,9% pour les activités de câble et de 16,8% pour l'ensemble du groupe.
En termes de prévision de marge opérationnelle pour 2009, l'analyste se dit, comme le consensus, en ligne avec l'objectif de Nexans, à 5,9% contre 6% selon la direction.
'Ce seront surtout les commentaires de la direction quant aux dynamiques de marché qui seront importants' ajoute UBS, qui pense une hausse possible pour 2010 étant donnée la confiance des dirigeants dans la capacité des restructurations à permettre des marges plus fortes sur des revenus stables.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email