(CercleFinance.com) - UBS relève sa position sur Nexans de ' vente ' à ' neutre ' avec un objectif de cours fixé à 46 euros contre 20 précédemment, au lendemain des résultats semestriels du leader français du câble.
Après l'annonce d'une marge sous-jacente de plus de 6% au deuxième trimestre, le bureau d'études vise désormais une marge sous-jacente de 5,8% pour 2009 et de 5,2% pour 2010, contre respectivement 4,9% et 2,7% attendu précédemment.
Si Nexans a réduit sa prévision de croissance organique à -10%/-15%, en ligne avec les estimations d'UBS, l'analyste souligne que la direction semble confiante dans son objectif d'une marge d'exploitation sous-jacente de 6% pour l'exercice.
Le courtier se déclare toutefois prudent quant aux perspectives de prix et à l'exposition du groupe à des marchés finaux de fin de cycle (distribution électrique, marine...), qui pourraient encore se détériorer.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email