Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXANS

NEX - FR0000044448 SRD PEA PEA-PME
129.800 € -0.15 % Temps réel Euronext Paris

Nexans : Toujours en baisse, ubs réduit sa position

jeudi 23 avril 2009 à 10h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après la publication d'un chiffre d'affaires décevant mercredi matin, Nexans continue de perdre du terrain ce jeudi (-2% à 32,3 euros) affecté par une diminution de recommandation de la part d'UBS.

L'intermédiaire réduit ce matin sa position sur Nexans de Neutre à Vente, avec un objectif de cours ramené de 38 à 20 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires en baisse au premier trimestre 2009.

Le bureau d'études a abaissé ses estimations de BPA de 46% pour 2009 à 1,28 euro et de 144% pour 2010, à -0,83 euro, ' en raison de faibles volumes dans le pôle industrie et de marges plus étroites dans les divisions construction et réseaux privés télécoms. '

Le broker anticipe désormais pour le groupe une marge de 4,5% en 2009 hors restructurations, soit un niveau considérablement plus bas que l'objectif de la direction et le consensus des analystes.

S'il n'a souffert jusqu'à présent que de baisses de volumes, UBS pense que le géant français du câble pourrait pâtir de baisses de prix susceptibles d'affecter sa marge. Ceci pourrait, selon lui, conduire la direction à diminuer sa prévision de marge opérationnelle de 6% en 2009.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour