(Cercle Finance) - Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, a annoncé mardi matin le gain d'un contrat d'environ 140 millions d'euros auprès des sociétés chinoises HEV Power Transmission Company of CSG et Guangdong Nan-Dian Power Equipment Co.
Ce contrat porte sur la fabrication et l'installation d'une liaison sous-marine de 500kV qui reliera l'île de Hainan située à l'extrémité du sud de la Chine, à la province du Guangdong sur le continent chinois.
Cette liaison, qui devrait être mise en service en juillet 2009, comprendra un câble à huile d'une section de 800 mm2 qui sera fabriqué au Japon par NVC, la société commune détenue à 66% par Nexans et 34% par le japonais Viscas. Il sera installé par le navire câblier C/S Skagerrak de Nexans.
'La création de NVC, la société commune de production de câbles haute tension sous-marins entre Nexans et le japonais Viscas, annoncée en juillet dernier, visait à augmenter immédiatement l'activité potentielle de Nexans dans les câbles haute tension pour les prochaines années. Aujourd'hui, ce premier contrat illustre parfaitement les besoins de ce marché en forte croissance. Grâce à cette alliance, notre Groupe peut aujourd'hui satisfaire la demande de ses clients chinois', souligne Patrick Barth, Directeur de l'activité Haute Tension de Nexans.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email