(Cercle Finance) - Nexans a annoncé lundi la signature avec Bourbon Cable AS, filiale norvégienne du groupe français Bourbon, d'un contrat portant sur l'acquisition du C/S Bourbon Skagerrak. Le C/S Skagerrak a été le premier navire spécialement conçu pour le transport et la pose de câbles ombilicaux et câbles sous-marins haute tension. Il n'existe à ce jour que deux navires de ce type au monde.
Ce navire câblier, était exploité en exclusivité par Nexans depuis de nombreuses années dans le cadre de ses activités de câbles d'énergie haute tension sous-marins. Le navire sera rebaptisé C/S Nexans Skagerrak et continuera de servir les clients du leader mondial de l'industrie du câble à travers le monde.
'Cette acquisition confirme l'engagement de Nexans sur les marchés des câbles sous-marins et ombilicaux. Elle souligne par ailleurs notre stratégie visant à fournir à nos clients un service complet, clés en main, depuis la conception, le développement et la fabrication, jusqu'à la pose', commente Yvon Raak, Directeur de la Zone Europe de Nexans.
L'action Nexans cède 0,7% à 70,6E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email