Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXANS

NEX - FR0000044448 SRD PEA PEA-PME
82.850 € +0.30 % Temps réel Euronext Paris

Nexans : quipe une centrale de pompage-turbinage en suisse

mercredi 17 février 2010 à 11h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nexans a remporté un contrat clés en main de 13 millions d'euros pour l'équipement de la nouvelle centrale de pompage-turbinage de Kraftwerke Linth-Limmern en Suisse orientale.

Le projet de Limmern consiste à tirer profit, dans la vallée de Linthal, de la proximité des deux bassins de rétention d'eau existants de Muttsee et de Limmernsee, en construisant une centrale souterraine de pompage-turbinage entre les deux lacs.

Dans le cadre de ce projet, le leader français du câble sera chargé de la conception, la fabrication, la fourniture, l'installation, le raccordement et la mise en service d'environ 30 km de câbles à Très Haute Tension.

Nexans fournira six câbles souterrains de 380 kV à isolation XLPE (polyéthylène réticulé), d'une longueur approximative de 5 km chacun, correspondant à la longueur de la galerie dans laquelle ils seront installés.

Posés en parallèle pour raccorder la nouvelle centrale au réseau de transport d'énergie à Très Haute Tension, ces câbles intégreront des conducteurs en cuivre d'une section de 1 600 mm².

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat