(Cercle Finance) - Nexans est en légère progression de 0,5% à 65 euros ce mercredi, alors que les analystes d'UBS ont entamé ce matin la couverture du leader mondial de l'industrie du câble avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 85 euros, représentant un potentiel de hausse de l'ordre de 25%.
UBS estime que le marché sous-estime les capacités du groupe français.
'Nous nous attendons à ce que les marges du groupe soient dynamisées par son pouvoir de marché ('pricing power') dans la transmission et distribution (T&D), par une moindre exposition à l'électricité et par une montée en puissance dans les produits de spécialité - c'est-à-dire un effet mix/prix sous-évalué par le marché de notre point de vue', expliquent les analystes.
Le courtier, qui évoque aussi l'effet favorable de la discipline du groupe en matière de contrôle des coûts fixes et de possibles restructurations, ajoute qu'une sortie ou une cession des activités télécoms pourrait entraîner une revalorisation du titre.
'Une sortie partielle ou complète de ces activités, conjuguée à un renforcement dans l'énergie, pourrait entraîner une nouvelle revalorisation des titres', assure UBS dans sa note publiée ce matin.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email