(CercleFinance.com) - Oddo passe de 'alléger' à 'accumuler' sur Nexans, recommandation assortie d'un objectif de cours relevé de 55 à 70 euros, au lendemain des résultats du leader français du câble.
Estimant que le point bas des résultats a été atteint en 2010, le bureau d'études note un 'redressement amorcé de la profitabilité en dépit d'un impact matières premières non négligeables'.
Oddo révise en hausse de +3% de son estimation d'activité ('topline') et maintien de son estimation de marge opérationnelle de 5,5% (soit un gain de 70 points de base), des estimations 'globalement en ligne avec le consensus.'
'Le news-flow court terme est bien orienté avec un effet de référence très favorable au premier semestre d'où une croissance organique proche de +7/8% contre +5% pour l'ensemble de l'exercice', ajoute l'analyste.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email