(Cercle Finance) - Nexans aligne une nouvelle séance de hausse aujourd'hui sur le SBF 120, profitant à nouveau de l'annonce, hier matin, de l'acquisition de l'australien Olex, le numéro un du câble en Asie australe, pour un montant de 310 millions d'euros.
Après avoir bondi de 5,8% hier, le leader mondial de l'industrie du câble reprend 0,8% à 78,5 euros ce vendredi.
Dans une note diffusée ce matin, les analystes d'UBS, à l'achat sur le titre, indiquent relever leur objectif de cours de 85 à 90 euros afin de tenir compte de l'acquisition d'Olex, qui assure 'croissance et rentabilité à un prix décent' au groupe français.
'Il s'agit d'une belle opération à nos yeux dans la mesure où Olex affiche (1) une croissance à deux chiffre de son chiffre d'affaires (deux fois celle de Nexans), (2) une marge opérationnelle de 15%, contre 7% pour Nexans et (3) une exposition intéressante aux secteurs des infrastructures énergétiques (33% du C.A.), de l'industrie minière (24%) et du BTP (43%)', indiquent-ils ce matin.
D'après UBS, le rachat d'Olex sera relutif à hauteur de 6% du chiffre d'affaires de Nexans en 2007 et de 6% au niveau du bénéfice par action (BPA), hors synergies.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email