Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXANS

NEX - FR0000044448 SRD PEA PEA-PME
126.400 € -3.14 % Temps réel Euronext Paris

Nexans : Va équiper le champ gazier de Gullfaks de Statoil

lundi 13 avril 2015 à 12h29
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nexans annonce que la station de compression de gaz sous-marin de Gullfaks de Statoil sera alimentée en énergie par des câbles ombilicaux du groupe.

Ces câbles ombilicaux alimenteront deux compresseurs sous-marins dans le champ de Gullfaks, au large de la Norvège. Ils alimenteront deux compresseurs de gaz de cinq mégawatts à une profondeur de 135 mètres. Logés dans une structure protectrice de 420 tonnes, cette station de 650 tonnes gérera un flux de gaz de 10 millions de mètres cube par jour.

Le champ de Gullfaks, situé à 160 km à l'ouest du Sognefjord en Norvège, est le deuxième plus grand projet de compression de gaz sous-marin au monde.

' La technologie de compression de gaz sous-marin est utilisée lorsque la pression du réservoir chute en dessous d'un niveau critique, réduisant ainsi la production. La compression du gaz dans les fonds marin permet de faire monter la pression dans les pipelines afin d'accélérer le débit. Cette méthode permet d'augmenter la production et la durée de vie du champ gazier '.

Dirk Steinbrink, Directeur Général Business Group Haute Tension et Câbles Sous-marins de Nexans a déclaré ' Le partenariat à long terme noué entre Statoil et Nexans depuis de nombreuses années a été essentiel pour faciliter le développement de cette technologie. '

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour