Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXANS

NEX - FR0000044448 SRD PEA PEA-PME
83.500 € -0.36 % Temps réel Euronext Paris

Nexans : Contrat en Egypte

jeudi 17 septembre 2015 à 11h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nexans a annoncé ce jeudi avoir remporté un contrat portant sur la fourniture à BP, ainsi qu'à son partenaire DEA, de 48 kilomètres d'ombilicaux statiques destinés au projet Taurus Libra, implanté dans la zone ouest du delta du Nil (Egypte).
Ledit contrat fait partie d'un accord-cadre de 10 ans conclu entre Nexans et BP pour la fourniture de câbles ombilicaux, de systèmes de chauffage électrique direct DEH, d'accessoires et de services pour divers projets pétroliers et gaziers en eaux profondes à travers le monde.

Il porte sur 'un projet sous-marin raccordé aux installations existantes de Burullus exploitées par BG Group, dont les ombilicaux constituent un élément majeur', a détaillé le fabricant français de câbles industriels, dont les ombilicaux qui serviront ledit projet se composent de câbles électriques et fibre optique ainsi que de conduites hydrauliques et chimiques.

Leur conception, ingénierie et fabrication seront assurées par les sites de Nexans à Halden et Rognan (Norvège), spécialisés dans les câbles sous-marins et ombilicaux.

Le groupe fournira également les accessoires pour ce projet et la livraison est prévue pour mai 2016.

Le gisement Taurus Libra, découvert en 2000-2001, fait partie de la première phase de développement des champs gaziers de la zone ouest du delta du Nil.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat