Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXANS

NEX - FR0000044448 SRD PEA PEA-PME
83.850 € +0.36 % Temps réel Euronext Paris

Nexans : Contrat de 4,6 millions d'euros en Norvège

lundi 25 janvier 2016 à 11h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe norvégien Lofotkraft AS a signé avec Nexans un contrat d'un montant de 4,6 millions d'euros pour la livraison et la pose de câbles XLPE de 170 kV destinés à augmenter la capacité des systèmes existants dans 3 fjords (Gimsøystraumen, Nappstraumen et Flakstadpollen), en vue de renforcer l'approvisionnement en électricité de la population des îles Lofoten.

'Il s'agit notamment de faire passer la capacité de tension du réseau de 66 kV à 132 kV', a expliqué le fabricant de câbles industriels.

Lofotkraft AS va renforcer le câble sous-marin dans les 3 fjords précités afin d'en prolonger la durée de vie et de remédier à des problèmes liés à une capacité de transport insuffisante. La filiale norvégienne de Nexans fournira les câbles XLPE de 170 kV ainsi que les jonctions de transition, les extrémités et les jonctions de réparation d'urgence.

Le projet démarre ce mois-ci et la livraison des câbles sous-marins est prévue pour le printemps 2017, depuis l'usine Nexans d'Halden.

'Nous sommes heureux de collaborer à nouveau avec Lofotkraft AS dans le cadre de notre partenariat vieux de 50 ans. En renforçant ce réseau, nous en augmentons non seulement la capacité mais aussi la redondance, assurant ainsi la sécurité de l'approvisionnement en énergie pour les habitants des Lofoten', a commenté Tom Skattum, directeur de projet pour Nexans Norvège.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat