Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXANS

NEX - FR0000044448 SRD PEA PEA-PME
64.100 € -2.88 % Temps réel Euronext Paris

Nexans : Naufrage du titre après les trimestriels

jeudi 22 avril 2010 à 16h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vers 16h40, Nexans signe la plus forte baisse du SBF 120 : le titre décroche de 9,2% à 59 euros, dans le sillage ' d'une activité trimestrielle en net retrait et d'un objectif de profitabilité en-dessous des attentes ', estime Aurel.

Rappelons que le broker a maintenu aujourd'hui son opinion ' conserver ' sur le titre Nexans, assortie d'un objectif de cours de 55 euros. Dans le détail, le courtier rappelle que le fabricant de câble a publié ce matin un chiffre d'affaires de 971 millions d'euros pour son 1er trimestre 2010, en baisse de 11.1% à périmètre et change constant ; une performance inférieure à ce qui était attendue (baisse d'environ 8%).

Ce repli provient en grande partie de la mauvaise performance des activités ' Infrastructure d'énergie basse et moyenne tension ' et d'une division ' Bâtiment ' (-22%) toujours pénalisée dans un contexte de prix de marché en recul, précise Aurel.

Toutefois, en séquentielle, l'activité semble cependant se stabiliser, relativise Aurel, car le chiffre d'affaires du 4ème trimestre 2009 s'élevait à 953 millions d'euros, soit une baisse de l'ordre de 2% à périmètre et change constant.

Dans son communiqué, Nexans précisait toutefois, ce matin, que le second trimestre devrait enregistrer un fort rebond en terme d'activité, lié à l'arrêt des phénomènes climatiques défavorables et à des signes tangibles de reprise, constatés dans les secteurs industriels, les câbles LAN et le marché nord-américain en câbles de bâtiment.

Autre élément défavorable souligné par le broker: malgré les effets embarqués des réductions de coûts de 2009 et les nouvelles mesures mises en oeuvre en 2010, Nexans table sur une marge opérationnelle de 4%, pour son premier semestre 2010, en retrait de 130 points de base par rapport au 1er semestre 2009.

Ce mauvais niveau de profitabilité est d'autant plus surprenant que Nexans avait remporté au cours des derniers mois des contrats bien margés et avait précisé faire particulièrement attention à maintenir son niveau de profitabilité, conclut l'intermédiaire.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat