(Cercle Finance) - Troisième plus forte hausse du SRD à mi-parcours de la dernière séance de l'année, Nexans conforte ce vendredi son avance sur ses poursuivants en terme de performance boursière depuis le premier janvier de l'année qui s'achève.
Avec un gain de 142% sur douze mois, le leader mondial de l'industrie du câble devance Vallourec (+137%) et Géophysique (+120%). L'évolution du jour tend ainsi à confirmer les effets des derniers habillages de bilan, les investisseurs procédant au rachat des actions les plus en forme afin de maximiser les performances de leurs portefeuilles sur l'année, une tendance accentuée par la faiblesse des volumes de transactions.
Un flux de nouvelles positives a tiré à la hausse le cours de l'action au cours des dernières semaines.
Nexans a ainsi annoncé la semaine dernière un contrat cadre de trois ans, d'un montant d'environ 65 millions d'euros, portant sur la fourniture de câbles d'énergie moyenne tension à Salt River Project (SRP), troisième opérateur de réseau d'énergie américain. Le groupe a aussi récemment annoncé la signature d'un contrat d'un montant de 5 millions d'euros avec Azienda Elettrica Ticinese (AET), entreprise d'électricité du canton du Tessin en Suisse, portant sur la réalisation d'un projet d'interconnexion entre la Suisse et l'Italie. Au début du mois, Nexans a remporté un contrat de 30 millions d'euros pour la fourniture d'un câble d'énergie sous-marin destiné au parc éolien offshore Horns Rev 2 au Danemark.
Lors de la publication en octobre du chiffre d'affaires du troisième trimestre, Gérard Hauser, Président-Directeur Général de Nexans, a souligné que l'activité s'était déroulée de façon conforme aux attentes, en particulier grâce au dynamisme des marchés de l'énergie en infrastructures et câbles spéciaux, ainsi qu'à un mix produit très favorable en câbles télécoms pour réseaux privés.
Sur le plan de la rentabilité, Nexans a relevé à cette occasion sa prévision de marge opérationnelle qui devrait finalement s'établir aux environs de 5,5 % sur l'ensemble de l'année 2006. Les résultats annuels consolidés 2006 de Nexans seront publiés le 31 janvier 2007.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email