(CercleFinance.com) - Nexans caracole en tête des plus fortes hausses du marché parisien mercredi, porté par une recommandation favorable de Deutsche Bank.
L'intermédiaire a initié ce matin la couverture des titres avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 89 euros, soit un potentiel de hausse de 49%.
Dans sa note de recherche, l'analyste dit considérer la branche de câbles d'énergie du groupe (qui représente environ 72% du résultat opérationnel) comme un véritable 'vecteur de croissance sur le long terme', notamment du fait de la montée en puissance de l'électricité verte.
Il explique par ailleurs juger la valorisation des titres 'attractive', sur la base d'un ratio Valeur d'entreprise/Ebit de 8,1x pour 2010 et d'un VE/Ebitda de 5,6x.
Vers 11h00, le titre grimpait de 5% à 63,5 euros.
L'intermédiaire concède toutefois que les enquêtes menées par les autorités de la concurrence en Espagne, au Japon, en Corée, aux Etats-Unis et par Bruxelles concernant les câbles haute tension représente un facteur de risque, notamment dans l'optique d'amendes pouvant atteindre 100 millions d'euros au total.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email