(BFM Bourse) - Nexans poursuit en forte baisse mercredi à la Bourse de Paris, après un avertissement sur ses objectifs à court terme. Le titre perd 7,4 %, à 27,5 euros.
Confronté, notamment, à la faiblesse de la croissance économique en Europe et aux Etats-Unis, le groupe a prévenu que la croissance organique de ses ventes seraient proche de -4 % au troisième trimestre, et nulle sur l’exercice. Sa marge opérationnelle, attendue jusqu’à maintenant en progression, devrait elle aussi rester stable sur l’ensemble de l’année.
Dès l’annonce, les analystes de Gilbert Dupont ont abaissé leur recommandation sur le titre de « Accumuler » à « Alléger », avec un objectif de cours ramené de 35 à 30 euros. Le broker pointe le « manque de potentiel d’appréciation et des incertitudes que nous avons sur les perspectives à court et moyen terme ».
Même son de cloche chez Oddo Securities : le courtier, qui était déjà à « Alléger » sur le titre, prévient qu’il ne tardera pas à abaisser ses estimations de résultat.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email