Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXANS

NEX - FR0000044448 SRD PEA PEA-PME
52.250 € +0.10 % Temps réel Euronext Paris

Nexans : Le projet eccoflow avance

vendredi 15 avril 2011 à 10h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans un communiqué publié ce matin, on apprend que Nexans et ses 13 partenaires européens ont franchi une ' étape majeure ' dans la réalisation du projet ECCOFLOW, financé par l'UE, qui porte sur un limiteur de courant de défaut supraconducteur innovant et polyvalent, destiné à améliorer les performances des réseaux d'énergie.

Ainsi, les phases de conception et de développement de ce projet, d'une durée de quatre ans, s'achèvent. La prochaine étape est la fabrication du prototype.

' Grâce à leur réaction quasi instantanée aux courants de défaut, les limiteurs supraconducteurs peuvent éviter les surcharges préjudiciables aux disjoncteurs et aux autres composants du réseau électrique en cas de court-circuit ', explique Nexans, dans son communiqué.

Dans le détail, le limiteur ECCOFLOW sera assemblé en 2011 sur le site Nexans basé à Hürth en Allemagne et installé pour un programme de test d'environ six mois dans une sous-station d'Endesa à Palma de Majorque en Espagne.

Le nouveau système, qui utilise des rubans supraconducteurs de seconde génération pour le module de limitation du courant, sera le premier de ce type à être adapté à des applications multiples dans le réseau européen.

Une fois le programme mené à bien à Majorque, un test à long terme est ensuite prévu sur le réseau de Vychodoslovenska Energetika a.s. à Košice en Slovaquie, où le limiteur sera installé en association avec un transformateur.

Rappelons que Nexans coordonne le projet ECCOFLOW.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.38 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat