(CercleFinance.com) - J.P. Morgan a dégradé mercredi sa recommandation sur Nexans de 'neutre' à 'sous-pondérer' avec un objectif de cours inchangé de 60 euros, dans le cadre d'une étude consacrée aux valeurs européennes de l'industrie.
Dans sa note, l'intermédiaire rappelle que le titre a progressé de 24% depuis la fin du mois de février, contre une progression de 11% pour l'indice MSCI Europe Capital Goods.
'Nous ne voyons aucun changement dans l'activité susceptible d'expliquer cette relative surperformance', souligne l'analyste.
'Nous pensons que le marché se concentre sur les bonnes perspectives de chiffre d'affaires à moyen terme, sans tenir compte des défis auxquels le groupe reste confronté à court terme en ce qui concerne la poursuite de sa restructuration, la résolution de ses problèmes opérationnels dans les infrastructures énergétiques et la faiblesse persistante de ses marchés dans la construction et l'industrie', ajoute-t-il.
J.P. Morgan dit s'attendre à des performances relativement faibles de la part du groupe au 1er trimestre, avec des chiffres qui devraient ressortir dans le bas de ceux du secteur.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email