Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXANS

NEX - FR0000044448 SRD PEA PEA-PME
132.300 € +1.93 % Temps réel Euronext Paris

Nexans : Gilbert dupont relève son opinion

lundi 23 avril 2012 à 09h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son opinion sur Nexans de 'accumuler' à 'acheter' à l'apporche de la publication de son chiffre d'affaires trimestriel, le 25 avril avant Bourse.

Le bureau d'études table sur un chiffre d'affaires du premier trimestre en hausse de +3,5% (dont +2,3% à périmètre et changes constants) à 1.167,4 millions d'euros. Gilbert Dupont indique qu'il sera attentif aux CA de deux pôles: la partie Infrastructures (-2% attendu) et la partie Industrie (+10% attendu).

'Les cours actuels 'pricent' un scénario pessimiste qui n'est pas le nôtre ; alors même que nous nous montrons déjà très prudents, en intégrant des croissances modestes dans les segments de l'Industrie et du Bâtiment', affirme Gilbert Dupont.

A court terme, il pense que l'on peut s'attendre à des annonces de contrats relativement importants dans la Haute tension, et sur un horizon légèrement plus lointain, la société devrait se lancer dans des ajustements de périmètre, avec par exemple une cession de sa partie Automobile.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.54 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour