(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réduit son opinion sur Nexans de 'acheter' à 'accumuler', mais réactualise son objectif de cours de 50,8 à 61 euros, justifiant sa dégradation par la récente forte hausse du titre.
Nexans a publié un chiffre d'affaires du troisième trimestre de 988 millions d'euros à cours des métaux non-ferreux constants en recul de 15,2% et de 20% à pcc, largement inférieur aux 1 079 millions attendus par le broker. Sur les seules activités câbles, le CA baisse de 18,9% à pcc.
'L'activité du groupe continue ainsi de se dégrader en raison de l'activité particulièrement faible dans le bâtiment en Europe et en Asie-Pacifique et d'un décalage temporaire dans la réalisation de contrats Haute Tension qui devrait être résorbé d'ici à la fin de l'année' explique le bureau d'études.
L'analyste souligne que la société s'attend désormais à une décroissance organique de ses ventes de câbles de 15% sur l'ensemble de l'année soit le bas de sa précédente fourchette cible (recul organique de 10 à 15% de ses ventes de câbles) mais maintient son objectif d'un taux de marge opérationnelle courante 2009 de 6%.
Suite à ces chiffres, Gilbert Dupont revoie ses prévisions de CA à la baisse mais révise légèrement en hausse sa prévision de MOC, tablant en particulier sur une MOC 2009 de 5,7% (contre 5,6% attendu précédemment) en raison de l'absence de baisse des prix.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email