(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'accumuler' assortie d'un objectif de cours de 56 euros sur Nexans, considérant comme une bonne nouvelle pour le groupe français que Draka ait accepté l'offre de Prysmian au détriment de celle de Nexans.
'Nexans devrait logiquement ne pas surenchérir compte tenu du prix élevé offert par Prysmian, de l'accord du management de Draka Holding à l'offre de Prysmian et du faible intérêt stratégique d'un rapprochement avec Draka Holding', commente Gilbert Dupont.
L'analyste estimait qu'un rachat de Draka posait un certain nombre de problèmes, notamment que les synergies auraient été relativement faibles alors que les coûts de restructurations nécessaires auraient été particulièrement élevés, et que Nexans aurait du revendre certains actifs stratégiquement intéressants comme les câbles aéronautiques.
Selon Gilbert Dupont, le renforcement de l'un de ses principaux concurrents ne devrait pas poser de problème à Nexans. 'Son management ne semblait d'ailleurs pas inquiet d'un éventuel rapprochement Prysmian/Draka au moment des précédentes discussions entre ces derniers, indiquant que le secteur du câble devait se consolider et que le futur ensemble ne représentait pas une menace plus forte pour ses activités', rappelle-t-il.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email