Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXANS

NEX - FR0000044448 SRD PEA PEA-PME
83.500 € -2.79 % Temps réel Euronext Paris

Nexans : Fournit un limiteur de courant à vattenfall

vendredi 6 novembre 2009 à 10h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nexans a mis en service le premier limiteur de courant de défaut supraconducteur (SFCL) commercial installé dans une centrale électrique, dans le cadre de ce projet pilote pour le compte de Vattenfall Europe Production AG.

Le spécialiste du câble explique que le limiteur assurera une protection contre les courts-circuits pour l'alimentation en moyenne tension des concasseurs de la centrale au lignite de Boxberg en Saxe en Allemagne. Ces limiteurs supraconducteurs peuvent éviter les surcharges préjudiciables aux disjoncteurs et aux autres composants du réseau électrique en cas de court-circuit.

' Il s'agit du second limiteur supraconducteur complet fourni par Nexans, mais c'est la première fois que ce type de système est utilisé dans une centrale, un environnement hautement problématique du point de vue technologique ', commente Jean-Maxime Saugrain, Directeur de l'Activité Supraconducteurs chez Nexans.

Le limiteur de Vattenfall, reposant sur la technologie HTS (à base de supraconducteurs à haute température) de Nexans et conçu pour un courant nominal de 800A, est actuellement testé dans le cadre de l'exploitation quotidienne d'un réseau de distribution secondaire alimentant en 12 kV les concasseurs à marteau qui servent à broyer le lignite.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat