(CercleFinance.com) - Nexans s'inscrit en queue de peloton sur le SBF-120, en recul de 2,1% à 36,9 euros, alors que UBS a dégradé sa position sur le titre de Achat à Neutre avec un objectif de cours ramené de 55 à 38 euros.
Si le spécialiste du câble a dévoilé des résultats annuels conformes aux attentes la semaine dernière, UBS a jugé décevantes les perspectives affichées. L'analyste a ainsi réduit ses estimations de BPA à 3,23 euros pour 2009 et à 3,16 euros pour 2010.
Le nouvel objectif de Nexans d'une marge opérationnelle 'd'au moins 6%' pour 2009 est à comparer à la prévision d'une fourchette de 7% à 10% pour les années 2007 à 2009. L'analyste a réduit sa propre prévision à 5,5%, contre 6,7% précédemment.
Malgré le fort recul du titre après la publication des objectifs de Nexans, le broker pense qu'il subsiste un potentiel de baisse car l'ampleur du retournement économique pourrait conduire les analystes à réviser en baisse leurs estimations.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email