Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXANS

NEX - FR0000044448 SRD PEA PEA-PME
83.150 € -3.20 % Temps réel Euronext Paris

Nexans : Contrat pour le parc éolien de london array

lundi 14 décembre 2009 à 08h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nexans a signé un contrat d'environ 100 millions d'euros portant sur la conception, la fabrication et la fourniture de câbles haute tension (HT) sous-marins destinés au transport d'énergie, depuis le parc éolien en mer de London Array vers le réseau électrique britannique. Nexans devra fabriquer quatre câbles sous-marins de 150 kV à isolant XLPE (polyéthylène réticulé). Le Groupe livrera deux des câbles en 2011 et les deux autres en 2012.

Le parc éolien de London Array est en cours de réalisation sur un site de 233 km2, à une vingtaine de kilomètres au large de la côte Ouest anglaise.

' Ce nouveau contrat est le fruit de plusieurs années d'engagement de Nexans dans le secteur de l'éolien marin en général et au Royaume-Uni en particulier ' a déclaré Krister Granlie, Directeur général du groupe Haute Tension Sous-marine et Ombilicaux de Nexans.

' Des projets de premier plan au niveau mondial tels que celui de London Array expliquent pourquoi la Grande-Bretagne fait aujourd'hui figure de modèle dans le domaine de l'éolien marin et nous sommes très fiers de coopérer, sur ce projet prestigieux, avec certains des principaux acteurs de ce marché en pleine croissance ' a indiqué Frédéric Vincent, Président-Directeur Général de Nexans.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +41.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat