(BFM Bourse) - Nexans a annoncé aujourd'hui avoir remporté un contrat d'environ 3,5 millions d'euros portant sur la fabrication et la fourniture de câbles spécialisés pour matériel roulant, destinés aux 10 rames à grande vitesse KTX-II de Hyundai Rotem en cours de construction pour l'opérateur ferroviaire national sud-coréen Korail.
Les câbles fournis, provenant de la gamme Flamex de Nexans, comprendront des câbles de contrôle-commande ainsi que des câbles d'énergie.
La première livraison est programmée fin 2012. Nexans prévoit d'achever le projet au cours des deux prochaines années.
« Nexans collabore avec Hyundai Rotem depuis plus de dix ans et a remporté ce contrat grâce à sa capacité démontrée de fournir un service d'excellente qualité à ses clients. Pour Hyundai Rotem, cela signifie que nous avons dû prouver – et prendre l'engagement – que nous pourrions satisfaire à de rigoureux niveaux de service », a commenté François Renier, responsable du segment Matériel roulant chez Nexans. « Au fil des années, nous avons élaboré un système sophistiqué de gestion des stocks, que nous mettons à profit pour assurer des livraisons dans les délais à Hyundai Rotem».
Les câbles sont fabriqués par les usines Nexans de Paillart et Lyon en France et Mönchengladbach en Allemagne.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email