Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXANS

NEX - FR0000044448 SRD PEA PEA-PME
42.720 € -0.47 % Temps réel Euronext Paris

Nexans : Contrat de 64me avec un opérateur électrique grec

mardi 3 août 2010 à 11h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nexans annonce aujourd'hui avoir remporté auprès de PPC (Public Power Corporation) - le principal opérateur électrique grec - un contrat clés en main de 64 millions d'euros, portant sur la conception, la fabrication et la pose de la nouvelle liaison à courant alternatif haute tension entre l'île d'Eubée et la région de l'Attique sur le continent.

Ce câble sous-marin facilitera le développement de projets éoliens totalisant une puissance d'environ 400 MW sur la deuxième plus grande île grecque, en permettant d'exporter directement l'énergie produite vers le réseau national de transport d'électricité de PPC.

Le fabricant de câble précise que la liaison de 150 kV interconnectera la sous-station de Nea Makri, sur la côte attique, à celle de Polypotamos sur l'île d'Eubée.

Dans le détail, Nexans assurera la fabrication, la fourniture et la pose de trois circuits de câble sous-marin sur une distance de 21 km à travers le golfe d'Eubée, par une profondeur pouvant atteindre 85 mètres.

Le groupe fournira également les câbles d'énergie souterrains (27 km au total) pour les raccordements terrestres à chaque extrémité du câble sous-marin, ainsi que les accessoires associés tels que les jonctions de transition et les extrémités extérieures.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs +1.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat