Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXANS

NEX - FR0000044448 SRD PEA PEA-PME
66.300 € -0.15 % Temps réel Euronext Paris

Nexans : confirme son intérêt pour le néerlandais draka

lundi 18 octobre 2010 à 10h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nexans confirme ce matin son intérêt pour son concurrent néerlandais Draka, validant une information parue vendredi dernier dans le journal Les Echos.

La fabricant de câble français a ainsi l'intention de démarrer les négociations avec Draka Holding N.V. en vue de conclure un accord dans les meilleurs délais.

Dans le détail, Nexans annonce qu'il a reçu l'engagement que Flint Beheer BV, l'actionnaire principal de Draka (48,5%), apportera ses actions Draka Holding N.V., sous certaines conditions, en cas d'offre publique d'achat de sa part.

Dans le cadre de cet accord préliminaire, Nexans s'est engagé à proposer à Draka Holding N.V. de négocier un accord en vue de réaliser, sous certaines conditions et avec le soutien de la société, une offre publique d'achat en numéraire portant sur la totalité des actions ordinaires de Draka Holding N.V. à un prix de 15 euros par action.

' L'opération envisagée contribuerait à la consolidation de l'industrie du câble, permettrait d'améliorer la compétitivité des activités européennes de Nexans, et de renforcer sa position dans les câbles spéciaux industriels ', explique Frédéric Vincent, le PDG de Nexans, avant d'ajouter que 'le financement qui serait mis en place permettrait à Nexans de préserver sa solidité financière '.

Vendredi dernier, Les Échos indiquait cependant que Nexans vise en priorité les marchés émergents, alors que le néerlandais est présent avant tout sur les marchés matures, et que le français s'est désengagé des câbles pour télécoms, un marché clef de Draka.

Précisons que l'offre qui sera faite à Draka Holding N.V. sera soumise aux conditions préalables usuelles, incluant notamment l'accord du Conseil d'Administration de Nexans, la recommandation de l'offre publique d'achat par le Conseil de surveillance et le Directoire de Draka Holding N.V., des travaux de due diligence, un seuil d'acceptation de l'offre à 95% et l'accord des autorités réglementaires.

Ajoutons enfin que le tire Nexans est aujourd'hui suspendu de cotation à la Bourse de Paris, pour une période qui n'est pas précisée.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat