Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXANS

NEX - FR0000044448 SRD PEA PEA-PME
129.800 € -0.15 % Temps réel Euronext Paris

Nexans : Cède du terrain malgré ses nouvelles perspectives

lundi 15 mai 2006 à 15h06
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Nexans perd 0,85% à 70 euros ce lundi à la Bourse de Paris, bien que le numéro un mondial de l'industrie du câble ait revu à la hausse ses perspectives pour le premier semestre avant la tenue de son assemblée générale annuelle.

Le groupe a déclaré ce matin qu'il visait au premier semestre une hausse de sa marge opérationnelle, de 4,3-4,5% au premier semestre contre 3,6% un an plus tôt.

Dans un communiqué, Nexans ajoute tabler sur une croissance organique de son chiffre d'affaires, à prix des métaux non ferreux constant, comprise entre 8% et 10%, en amélioration par rapport au niveau 'record' de 7% annoncé au titre du 1er trimestre de l'exercice.

Le fabricant de câbles précise que cette progression de ses volumes et de ses marges s'inscrit dans le cadre d'un 'contexte spéculatif et atypique de hausse de prix du cuivre'.

'Dans ce contexte, le résultat net devrait s'inscrire en forte hausse', souligne-t-il.

Citigroup, qui a une recommandation d'achat et un objectif de cours de 70,05 euros sur Nexans, se dit prêt à relever ses estimations sur le groupe français après l'assemblée générale de cet après-midi.

'Nous considérons que l'accélération des tendances au 1er trimestre ainsi que l'amélioration du 'mix produit' via une croissance de 12% dans l'énergie se sont accrue s au cours des six dernières semaines, ce qui a conduit l'équipe de management à améliorer ses objectifs', indique le bureau d'études dans une note de recherche.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour