(CercleFinance.com) - Nexans a remporté auprès de China Nuclear Power Engineering (CNPEC) un contrat de neuf millions d'euros pour la fourniture de câbles BT spécialisés d'énergie, de commande et d'instrumentation, destinés à la centrale nucléaire EPR de 1 660 MWe en cours de construction à Taishan dans la province chinoise de Guangdong.
Le spécialiste français du câble fournit pour le projet Taishan des câbles de type K3 qui doivent assurer 'une meilleure tenue au feu dans les situations d'urgence du fait de leurs très bonnes caractéristiques en matière de retardement des flammes et de résistance à l'incendie ainsi que de réduction des émissions de fumée et de faible toxicité grâce à l'emploi de matériaux sans halogène'
Les câbles destinés à la centrale nucléaire de Taishan seront fabriqués par l'usine Nexans basée à Mehun-sur-Yèvre (Cher) en France, les livraisons sur le site chinois devant commencer fin 2010 et s'achever fin 2011.
Le projet Taishan a adopté la technologie évoluée du réacteur pressurisé européen (EPR) de troisième génération. Taishan Nuclear Power Joint Venture Company Ltd (TNPJVC) est une coentreprise détenue par China Guangdong Nuclear Power Holding Corporation (CGNPC) et EdF, respectivement à 70% et 30%.
Le maître d'oeuvre du projet Taishan est Areva en consortium avec deux filiales de CGNPC, China Nuclear Power Engineering Company (CNPEC) et China Nuclear Power Design Company (CNPDC).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email