Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXANS

NEX - FR0000044448 SRD PEA PEA-PME
64.100 € -2.88 % Temps réel Euronext Paris

Nexans : Câbles pour une centrale nucléaire en chine

lundi 26 juillet 2010 à 11h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nexans a remporté auprès de China Nuclear Power Engineering (CNPEC) un contrat de neuf millions d'euros pour la fourniture de câbles BT spécialisés d'énergie, de commande et d'instrumentation, destinés à la centrale nucléaire EPR de 1 660 MWe en cours de construction à Taishan dans la province chinoise de Guangdong.

Le spécialiste français du câble fournit pour le projet Taishan des câbles de type K3 qui doivent assurer 'une meilleure tenue au feu dans les situations d'urgence du fait de leurs très bonnes caractéristiques en matière de retardement des flammes et de résistance à l'incendie ainsi que de réduction des émissions de fumée et de faible toxicité grâce à l'emploi de matériaux sans halogène'

Les câbles destinés à la centrale nucléaire de Taishan seront fabriqués par l'usine Nexans basée à Mehun-sur-Yèvre (Cher) en France, les livraisons sur le site chinois devant commencer fin 2010 et s'achever fin 2011.

Le projet Taishan a adopté la technologie évoluée du réacteur pressurisé européen (EPR) de troisième génération. Taishan Nuclear Power Joint Venture Company Ltd (TNPJVC) est une coentreprise détenue par China Guangdong Nuclear Power Holding Corporation (CGNPC) et EdF, respectivement à 70% et 30%.

Le maître d'oeuvre du projet Taishan est Areva en consortium avec deux filiales de CGNPC, China Nuclear Power Engineering Company (CNPEC) et China Nuclear Power Design Company (CNPDC).

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat