Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXANS

NEX - FR0000044448 SRD PEA PEA-PME
64.100 € -2.88 % Temps réel Euronext Paris

Nexans : C.a. stabilisé d'un trimestre à l'autre

jeudi 22 avril 2010 à 08h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après quatre trimestres de décroissance en 2009, Nexans a vu son chiffre d'affaire se stabiliser sur les trois premiers mois de l'année à un niveau proche du 4ème trimestre 2009.

A cours des métaux non-ferreux constants, le fabricant de câbles affiche un chiffre d'affaires de 1er trimestre de 971 millions d'euros, en retrait de 11,1% à change et périmètre constants par rapport aux 1.043 réalisés au 1er trimestre 2009.

Par rapport au 4ème trimestre 2009, le groupe a toutefois limité la décroissance organique de son activité à environ 1%.

Dans son communiqué, Nexans explique que ses activités d'infrastructures d'énergie ont été largement pénalisées par les conditions climatiques particulièrement défavorables du 1er trimestre.

A l'inverse, les câbles spéciaux à destination de l'industrie ainsi que les câbles pour réseaux informatiques LAN ont enregistré un net rebond par rapport au 4ème trimestre 2009, confirmant ainsi les signes positifs constatés en fin d'année dernière.

Son activité liée au bâtiment est en revanche restée très faible dans un contexte de prix de marché en recul.

Invoquant ce premier trimestre 'difficile', malgré une relative stabilisation par rapport au 4ème trimestre 2009, le group estime que ses performances sur les trois premiers mois de l'année viendront pénaliser sa rentabilité au premier semestre.

Il précise toutefois que le second trimestre devrait enregistrer un fort rebond en terme d'activité, lié à l'arrêt des phénomènes climatiques défavorables et à des signes tangibles de reprise constatés dans les secteurs industriels, les câbles LAN et le marché nord-américain en câbles de bâtiment.

Sur ces bases, Nexans anticipe au 30 juin 2010 une décroissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 4 et 5% et un taux de marge opérationnelle de l'ordre de 4%.

'Le second semestre devrait connaître une poursuite de l'amélioration du chiffre d'affaires, accompagnée d'un taux de marge supérieur', assure le groupe dans son communiqué.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat