(CercleFinance.com) - Aurel réduit son objectif de cours sur Nexans de 60 à 55 euros avec une opinion 'conserver' maintenue, dans le sillage d'une révision à la baisse de ses estimations après un point d'activité du leader français du câble.
'Au vu du discours assez prudent sur 2010 et d'un chiffre d'affaires du premier trimestre qui devrait ressortir en baisse d'environ 8-9%, nous anticipons à présent une baisse d'environ 3% à pcc de l'activité contre une amélioration de l'ordre de près de 2% précédemment' explique l'analyste.
Mise à part une légère amélioration à attendre de la division 'Haute-tension', le bureau d'études estime que les autres segments du groupe devraient continuer à enregistrer de la décroissance à l'instar du pôle 'Bâtiment' dont la décroissance s'est accélérée au second semestre par rapport au premier.
Au vu de la baisse anticipée de 120 millions d'euros de CA en 2010 et d'une base de coûts fixes estimée à 25%, la baisse d'activité devrait selon Aurel entraîner une dégradation du résultat opérationnel de l'ordre de 30 millions d'euros.
Les efforts de restructuration et les perspectives plutôt optimistes à moyen terme amènent cependant l'analyste à maintenir son opinion 'conserver' sur le titre.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email