(CercleFinance.com) - Aurel abaisse son opinion sur Nexans de ' acheter ' à ' conserver ', avec un objectif de cours maintenu à 60 euros, estimant que le titre lui ' apparaît correctement valorisé tant en absolu qu'en comparaison avec les comparables '
' Après une hausse de près de 50% en moins de deux mois, la valorisation de Nexans devient en ligne avec ses comparables contre des décotes supérieures à 20% lors de la parution de notre étude fin juillet ' explique le bureau d'études. Par comparaison, son pair Prysmian a vu son cours progresser de seulement 15% environ sur la même période.
Aurel ajoute que mise à part la signature potentielle de nouveaux contrats, il ne perçoit pas de catalyseur à jouer d'ici la fin de l'année 2009 pour permettre une poursuite de la hausse du titre.
' Au vu de la très forte hausse du titre, la publication d'un niveau d'activité toujours faible au CA du troisième trimestre (courant novembre) pourrait être mal perçue par le marché ' estime le broker.
Concernant l'annulation de la fusion Prysmian-Draka, Aurel estime que la fin de ce projet pourrait entraîner une poursuite de la pression sur les prix, en particulier sur le marché des télécoms où Draka est très présent.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email