(CercleFinance.com) - Aurel BGC maintient son opinion ' conserver ' sur le titre Nexans, assortie d'un objectif de cours de 55 euros, alors que le fabricant de câbles a annoncé hier soir son intention de ne pas déposer d'offre sur son concurrent hollandais Draka, suite aux surenchères de l'italien Prysmian et du chinois Xinmao.
' Cette nouvelle était largement anticipée dans la mesure où les concurrents Prysmian et Xinmao ont déposé des offres de rachat de Draka à des prix bien supérieurs à ceux offerts par Nexans ', explique le bureau d'études, qui rappelle que Nexans avait proposé 15 euros par action le mois dernier à l'ensemble des actionnaires de Draka, soit bien en-deçà des 17.2 euros offert par l'italien Prysmian et des 20.5 euros par le chinois Xinmao.
En effet, le critère prix est fondamental pour Nexans, ajoute l'analyste, pour qui le prix à mettre pour racheter Draka apparaît bien trop important.
Aussi, le scénario idéal pour Nexans serait un rachat de Draka par Prysmian, ce qui lui permettrait de consolider le marché pas à pas sans surpayer d'éventuelles acquisitions, comme cela a été le cas par le passé, fait remarquer l'expert.
Toutefois, ' même si un scénario d'offre commune Nexans-Prysmian n'est pas inenvisageable dans l'absolu, nous ne pensons pas qu'il puisse se réaliser ', conclut Aurel BGC.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email