(BFM Bourse) - Les marchés américains sont restés clos hier, en raison des fêtes de Thanksgiving. Aujourd’hui, ce vendredi est comme chaque année un jour particulier pour les Américains : le Black Friday marque traditionnellement le lancement des achats de fin d’année aux Etats-Unis. La séance à Wall Street sera écourtée.
Mercredi, l'indice Nasdaq Composite a amplifié sa prise de hauteur, en s'adjugeant 0.67% à 4 045 points, dans des volumes en légère décélération, dans le sillage d'une baisse surprise des inscriptions au chômage.
Le Département américain au Travail a recensé 316 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis pour la semaine close le 23 novembre, soit une baisse de 10 000 par rapport à la semaine précédente. Les économistes prévoyaient au contraire une augmentation avec 331 000 nouvelles inscriptions.
Au chapitre macroéconomique toujours, aucun chiffre majeur en provenance des Etats-Unis, hier ou aujourd'hui.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La capacité de l'indice à clôturer de façon récurrente sur ses plus hauts de séance, ou à proximité de ses plus hauts en dit long sur la psychologie de marché qui l'anime. Aucun mouvement d'épuisement de tendance n'est identifiable: le consensus est solide. Notre opinion haussière est maintenue. D'autant que l'allure des futures sur indice à quelques minutes de l'ouverture est encourageante.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4000.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
