(BFM Bourse) - Retombée vendredi sur ses plus bas niveaux depuis février 2014, l'action Nanobiotix enregistrait lundi un vif rebond, gagnant plus de 6% en milieu d'après-midi (+6,3% à 12,5 euros à 16 heures).
L'actualité récente de la société de biotechnologie a été marquée par la publication le 15 novembre du chiffre d'affaires du troisième trimestre (33 018 euros et 91 633 euros sur neuf mois).
Nanobiotix a rappelé à cette occasion son intention de démarrer aux Etats-Unis son premier essai clinique avec son produit phare, NBTXR3 en combinaison avec des inhibiteurs de points de contrôle immunitaire ("immune checkpoints inhibitors" ou ICI).
L’étude vise des sous-populations de patients atteints de cancers avancés du poumon et de la tête et du cou. L’objectif à moyen terme est de transformer les patients non-répondants en répondants aux checkpoints inhibitors, et d’améliorer le bénéfice pour les patients.
A court terme, la société pourrait obtenir d'ici la fin de cette année le marquage CE pour l'autorisation de commercialiser NBTXR3 en Europe, "si tout se passe bien", comme l'a rappelé début octobre Laurent Levy, le PDG de l'entreprise, dans un entretien à "La Bourse Et La Vie".
Le dépôt du dossier remonte au 3 août 2016 et l'organisme notifié (le Gmed) avait indiqué que l’examen d’un tel dossier en vue du marquage CE pourrait durer au minimum 9 mois.
Recevez toutes les infos sur NANOBIOTIX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email