(BFM Bourse) - Nanobiotix repassait jeudi au dessus des 15 euros (+2,9% à 15,20 euros à 10h40) après l'annonce du démarrage d'une collaboration préclinique avec le Providence Cancer Institute afin d’étudier le produit leader de la société de biotechnologie, NBTXR3.
Le Providence Cancer Institute est l’un des principaux centres de recherche en oncologie dans le monde situé au Robert W. Franz Cancer Center à Portland dans l’Oregon.
"Cette collaboration permettra d’obtenir des données précliniques essentielles sur la capacité de NBTXR3 activé par la radiothérapie à induire une réponse immunitaire antitumorale", explique Nanobiotix.
Des données précliniques suggèrent en effet que les nanoparticules combinées à la radiothérapie améliorent les réponses immunitaires spécifiques aux tumeurs,
La collaboration entre le Providence et Nanobiotix se déroulera sur une année et permettra d’évaluer l'utilisation de NBTXR3 activé par radiothérapie dans des modèles de cancer du pancréas (in vitro et in vivo).
NBTXR3 est le premier produit d’une nouvelle classe conçu pour être injecté directement dans les tumeurs cancéreuses et activé par radiothérapie.
Activé par la radiothérapie, NBTXR3 est capable d’absorber l’énergie provenant de rayonnements ionisants, et de l’amplifier pour détruire les cellules tumorales par l’altération de leur ADN.
Recevez toutes les infos sur NANOBIOTIX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email