Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NANOBIOTIX

NANO - FR0011341205 SRD PEA PEA-PME
7.360 € -7.07 % Temps réel Euronext Paris

Nanobiotix : Démarrage d'un essai clinique de phase I/II

jeudi 2 juillet 2015 à 09h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nanobiotix a annoncé jeudi le démarrage d'un essai clinique de phase I/II dans les cancers primitifs et métastatiques du foie avec le NBTXR3, son produit d'injection directe dans la tumeur.

La société de nanomédecine explique avoir reçu l'autorisation de démarrer un essai clinique de phase I/II pour les cancers du foie.

L'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) a donné son feu vert pour initier un essai clinique dans deux nouvelles populations de cancer - le carcinome hépatocellulaire (HCC) et les métastases du foie.

Difficilement soignables, ces deux cancers représentent une très grande incidence globale avec plus de 1,5 million de patients par an.

L'objectif du programme est d'introduire l'utilisation de NBTXR3 chez des patients atteints de cancers du foie qui ont besoin d'une stratégie de traitement alternative lorsque les soins standards ne peuvent pas être utilisés ou n'existent pas.

Cotée sur Euronext Paris, l'action a ouvert la séance de jeudi en hausse de 3,4% à 18,3 euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NANOBIOTIX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour