(BFM Bourse) - Au delà de la publication d'un chiffre d'affaires trimestriels sans surprise, Nanobiotix prévoit de soumettre très rapidement les résultats de son étude clinique de phase II/III dans le sarcome des tissus mous en vue de l'obtention du marquage CE pour son produit NBTXR3.
Nanobiotix a publié vendredi au titre du deuxième trimestre un chiffre d'affaires de 73 K€ totalement conforme à ses attentes. Le chiffre d’affaires de la société de biotechnologie provient essentiellement d’activités de refacturation avec ses partenaires, conformément au développement prévu des opérations.
Sur le plan clinique, la société pionnière et leader en nanomédecine rappelle avoir dévoilé en juin des résultats positifs pour son étude clinique de phase II/III menée sur son produit NBTXR3 chez des patients atteints de Sarcomes des Tissus Mous.
L’essai a atteint son critère d’évaluation principal concernant le taux de réponse pathologique complète, et son critère d’évaluation secondaire concernant l’opérabilité des patients. NBTXR3 a démontré une supériorité et des bénéfices cliniques significatifs par rapport au standard de soin. Le profil de sécurité du produit a été confirmé.
La société a prévu de soumettre "dans les plus brefs délais" ces données additionnelles à l’organisme notifié européen pour appuyer sa demande de marquage CE déposée pour le Sarcome des Tissus Mous.
Premier d'une nouvelle classe de produits, NBTXR3 a été conçu pour détruire, les tumeurs et les métastases lorsqu'il est activé par la radiothérapie.
Recevez toutes les infos sur NANOBIOTIX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email