(BFM Bourse) - L'action Nanobiotix chute de 15% dans les premiers échanges ce vendredi à la Bourse de Paris alors que la biotech spécialisée dans le traitement du cancer a réalisé un placement privé pour un montant total d’environ 25,1 millions d’euros, dans le cadre d’une offre par construction accélérée d’un livre d’ordre. Un nombre total de 1,596,527 actions ordinaires nouvelles, d’une valeur nominale unitaire de 0,03€, ont été émises au profit d’investisseurs qualifiés et institutionnels aux Etats-Unis et en Europe. Le prix d’émission des actions nouvelles a été fixé à 15,75 euros par action, représentant une décote de 12% par rapport à la moyenne pondérée des cours de bourse de l’action Nanobiotix au cours des cinq dernières séances de bourse précédant ce jour (i.e. du 31 mars au 6 avril 2017 inclus), soit 17,9188 euros.
Cette levée de fonds est destinée à financer les prochaines étapes du développement clinique de l’indication cancers tête et cou avec NBTXR3, en Europe et aux Etats-Unis, les activités préparatoires à la mise sur le marché européen de NBTXR3 ainsi que l’expansion chez l’Homme du programme d’Immuno-Oncologie de Nanobiotix.
L’admission des actions nouvelles aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext à Paris est prévue le 11 avril 2017 ou peu de temps après. Elles seront cotées sur la même ligne de cotation que les actions existantes de la Société (ISIN FR0011341205), porteront jouissance courante et seront immédiatement assimilées aux actions existantes de la Société.
Recevez toutes les infos sur NANOBIOTIX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email