(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a réitéré vendredi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 46,3 euros sur Nanobiotix, après que PharmaEngine, partenaire de la société de biotechnologie, a lancé en Asie un nouvel essai clinique chez les patients atteints de cancers de la tête et du cou.
Ce nouvel essai clinique de phase I/II mené par le partenaire de Nanobiotix pour la région Asie-Pacifique vise à déterminer la dose optimale, la sécurité et les premiers signes d’efficacité de NBTXR3, le produit phare de la société pionnière en nanomédecine.
Ce lancement fait suite aux résultats positifs précédemment obtenus dans l’essai de phase I/II dans les cancers de la tête et du cou avec NBTXR3, présentés en juillet dernier et montrant une excellente sécurité et des signes préliminaires de réponse tumorale.
"Ce septième essai pourrait ouvrir des marchés importants pour NBTXR3, en élargissement la population de patients atteints de cancers tête et cou, chez qui le NBTXR3 pourrait améliorer significativement la qualité de vie", a déclaré Laurent Levy, directeur général de Nanobiotix.
Gilbert Dupont estime à plus de 400 millions d'euros le potentiel de ventes annuelles du produit dans le cancer de la tête et du cou sur la base d’une commercialisation en Europe et en Amérique du Nord.
"Le carcinome de la tête et du cou est un cancer répandu avec environ 138 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année en Europe et en Amérique du Nord", rappelle le courtier.
Recevez toutes les infos sur NANOBIOTIX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email