(BFM Bourse) - Tandis que Nanobiotix procède actuellement à une augmentation de capital (période de souscription du 25 février au 11 mars 2014), Gilbert Dupont a relevé mardi son objectif de cours sur la société de biotechnologie à 20 euros, contre 8 euros précédemment, tout en confirmant sa recommandation "Acheter".
Le courtier prend ainsi acte de la récente décision de la société de nanomédecine de lancer une phase pivot clinique avec son produit phare, le NBTX R3, chez des patients atteints d’un sarcome des tissus mous (tumeurs se développant développées aux dépens des tissus adipeux, musculaires, des vaisseaux et du système nerveux périphérique).
Initialement, Nanobiotix souhaitait simplement prouver la sécurité d'utilisation du produit dans un environnement extrême, dans la mesure où les sarcomes sont souvent des tumeurs de très grande taille. Mais, au vu des résultats cliniques très encourageants observés dans le cadre de l'étude pilote menée chez 15 patients, le groupe vise désormais d’obtenir un marquage CE pour cette indication en lançant une étude pivotable de 100 à 200 patients.
Gilbert Dupont souligne par ailleurs "une autre nouvelle importante [qui] ressort des dernières communications de la société". Le courtier note en effet qu' "un accord de collaboration pourrait être signé pour le développement et la future commercialisation du NBTX R3 aux Etats-Unis dès cette année".
Recevez toutes les infos sur NANOBIOTIX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email