(BFM Bourse) - Nanobiotix grimpait de près de 5% vendredi matin (+4,9% à 17,2 euros à 10h30) après la recommandation positive du comité d’experts indépendants (Independent Data Monitoring Committee - IDMC) sur la poursuite de l’essai de Phase II/III mené par la société de biotechnologie avec son produit NBTXR3 dans le sarcome des tissus mous.
Les experts ont rendu un avis positif sur l'analyse intermédiaire basée sur les résultats des deux tiers des patients traités dans l’étude, soit 104 patients sur un total de 156 prévus.
"Cette annonce constitue une excellente nouvelle pour la société", commentent les analystes de Gilbert Dupont.
Pour le broker, qui maintient sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 46,3 euros sur Nanobiotix, "la recommandation de l’IMC implique que l’efficacité est au rendez-vous suggérant une très forte probabilité d’atteindre le critère primaire d'efficacité au terme de l’étude".
D'autre part, elle signifie aussi que "la sécurité du produit est irréprochable.".
Enfin, "cette annonce n’est qu’une première étape pour le titre", dans la mesure où "le mécanisme d’action de NBTXR3 est basé sur un principe physique permettant de s’affranchir de l’aléa biologique, laissant supposer que l’approche sera reproductible dans les autres cancers", conclut Gilbert Dupont.
Recevez toutes les infos sur NANOBIOTIX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email