(BFM Bourse) - Edison a relevé jeudi sa valorisation de Nanobiotix à 738,3 millions d'euros, soit 47,2 euros par action, contre 543 millions d'euros ou 34,8 euros par action auparavant. Un changement que le broker justifie par une probabilité de succès accrue pour le produit NBTXR3 dans l'indication du cancer de la tête et du cou.
Plus généralement, "Nanobiotix a fait des progrès avec NBTXR3 comme un agent autonome pour améliorer la radiothérapie et dispose maintenant des données cliniques pour trois cancers démontrant la sécurité, la faisabilité et la transferabilité des effets dans différentes indications", souligne le broker.
Edison rappelle que "Nanobiotix a également publié des résultats précliniques démontrant la capacité NBTXR3 à renforcer l'immunogénicité de divers cancers, qui est l'idée pierre angulaire derrière les produits d'immuno-oncologie".
Enfin, le courtier s'attend à une année 2017 riche en événements, avec la publication des résultats de plusieurs essais cliniques et une potentielle approbation de marquage CE qui pourrait intervenir mi-2017 pour le traitement du sarcome des tissus mous avec NBTXR3.
Recevez toutes les infos sur NANOBIOTIX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email