(BFM Bourse) - Nanobiotix grimpait de 2,5% au delà des 16 euros jeudi matin (+2,5% à 16,34 euros à 9h55) après la publication de données positives concernant son produit phare, le NBTXR3, dans les cancers du foie.
La société pionnière en nanomédecine a dévoilé des données préliminaires de sécurité et de faisabilité chez les premiers patients de l’essai de phase I/II évaluant NBTXR3 dans les cancers du foie primitifs (carcinomes hépatocellulaires, CHC) et les métastases hépatiques.
Ces résultats ont montré "un bon profil de sécurité et aucun effet indésirable grave (SAE) observé", ainsi que la démonstration d'une "bonne faisabilité de l’injection et distribution adéquate du produit".
Nanobiotix précise aussi que "le niveau de dose de 10% a été évalué avec succès chez des patients atteints de carcinomes hépatocellulaires ou de métastases hépatiques".
L’injection de 10% du volume de la tumeur est le niveau de dose recommandé dans les Sarcomes des Tissus Mous, indication au développement clinique le plus avancé avec le produit NBTXR3.
"A ce stade, les données de sécurité et de faisabilité dans les cancers du foie sont excellentes. Nos observations sont similaires aux résultats des essais cliniques plus avancés de Nanobiotix, dans le sarcome des tissus mous et les cancers de la tête et du cou.", commente Elsa Borghi, directeur médical de Nanobiotix.
"Les informations recueillies à ce jour nous permettent de considérer que nous pourrons mener cette Phase I à son terme", ajoute-t-elle.
A la suite de cette annonce, le courtier Gilbert Dupont a réitéré jeudi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 46,3 euros sur Nanobiotix.
Recevez toutes les infos sur NANOBIOTIX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email